Asbl La maison bleue

Actualités

afficher :  plein / résumé

20 km de Bruxelles

Publié le 1 juillet 2019 à 2:45 Comments commentaires (0)

Le 19 mai, ils étaient plus de 20 personnes à avoir enfilé leurs chaussures de course pour courir les 20 km de Bruxelles, au nom de la Maison Bleue. Grâce à eux, la Maison Bleue a récolté une jolie somme qui a permis d’étoffer le salon actuel. Encore merci à eux et à nos supporteurs d’avoir bravé la pluie. Merci à tous ceux qui ont sponsorisé leur course et mention spéciale à Vincent et David qui ont réussi le challenge de finir les 20 km en un temps plus qu’honorable (2h41 pour Vincent et 3h23 pour David).

La première Gazette de la Maison Bleue est disponible!

Publié le 6 mai 2019 à 9:05 Comments commentaires (0)

Notre première gazette a vue le jour: Elle a été conçue par nos usagers pour vous informer de la vie à la Maison Bleue. Vous avez envie de la découvrir? Pour seulement 15 euros, vous aurez 4 exemplaires sur l'année. Pour la commander, il suffit de verser la somme de 15e sur le compte suivant: BE24 3631 5549 0838 ou de nous contacter.

L'ouvertue, enfin!

Publié le 24 septembre 2018 à 9:25 Comments commentaires (1)


Après plusieurs déboires administratifs, de recherche de financement, de sollicitation par-ci, par-là, 3 ans de travaux, la maison bleue a ouvert ses portes ce 17 septembre 2018. Petit flash-back sur cette journée si spéciale.

Alors que les futurs usagers du centre de jour et d’hébergement sont encore en chemin, l’équipe composée de 24 personnes est déjà sur place. Ballons à profusion, guirlande à gogo, aujourd’hui c’est la fête! Après un petit déjeuner tous ensemble, le très attendu discours d’ouverture du directeur Alain Campeert et la remise officielle des clefs à chaque résident, c’est déjà l’heure des au revoirs des parents à leurs enfants. Ils ont beau ne plus être des touts petits, ça reste un moment difficile pour certain alors que ça à l’air parfaitement normal pour d’autres.

Les premières activités sont lancées, on apprend à les connaitre, ils apprennent à nous connaitre, nous sommes ensemble dans la joie et la bonne humeur. La journée se finira autour d’un bon repas pour ceux qui reste au centre d’hébergement.


Une journée normale en apparence mais tellement particulière et magique lorsqu’on sait que l’idée d’un nouveau centre de jour et d’hébergement a germé il y a 4 ans !



Rss_feed