Asbl La maison bleue

L'ouverture, enfin!

Après plusieurs déboires administratifs, de recherche de financement, de sollicitation par-ci, par-là, 3 ans de travaux, la maison bleue a ouvert ses portes ce 17 septembre 2018. Petit flash-back sur cette journée si spéciale.

Alors que les futurs usagers du centre de jour et d’hébergement sont encore en chemin, l’équipe composée de 24 personnes est déjà sur place. Ballons à profusion, guirlande à gogo, aujourd’hui c’est la fête! Après un petit déjeuner tous ensemble, le très attendu discours d’ouverture du directeur Alain Campeert et la remise officielle des clefs à chaque résident, c’est déjà l’heure des au revoirs des parents à leurs enfants. Ils ont beau ne plus être des touts petits, ça reste un moment difficile pour certain alors que ça à l’air parfaitement normal pour d’autres.

Les premières activités sont lancées, on apprend à les connaitre, ils apprennent à nous connaitre, nous sommes ensemble dans la joie et la bonne humeur. La journée se finira autour d’un bon repas pour ceux qui reste au centre d’hébergement.


Une journée normale en apparence mais tellement particulière et magique lorsqu’on sait que l’idée d’un nouveau centre de jour et d’hébergement a germé il y a 4 ans !